el yasmina
Bonjour, je vous présente une magnifique pâtisserie pour vos fêtes, que je réalise généralement pour chaque fêtes de l'Aïd car ces douceurs sont vraiment trés jolies et savoureuses.
mesure=contenant au choix selon la quantité désirée(ici un mug)
PATE
3 mesures de farine
1 mesure de smen
1/2 mesure de sucre glace
1 cuillére à café de vanille
1 pincée de sel
eau de fleur d'oranger pour ramasser
colorant alimentaire pour la réalisations des fleurs
FARCE
2 mesures d'amandes en poudre
1/2 mesure de sucre
1 cuillère à café de vanille
le zest d'1 citron
eau de fleur d'oranger pour ramasser
miel pour tremper les gâteaux
Préparation de la pâte: mélanger la farine, le sucre, la vanille et le sel puis verser le smen fondu et bien frotter entre les mains pour le faire pénétrer. Mouiller petit à petit à l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtenir une pâte malléable. En prélever une petite partie et la colorer au choix, pour la confection des fleurs. Réserver dans du film alimentaire.
Préparer la farce: mélanger l'amande, le sucre, la vanille et le zest, puis mouiller peu à peu avec l'eau de fleur d'oranger jusqu'à avoir une pâte sèche. Il faut vraiment y aller doucement avec l'eau de fleur d'oranger.
Reprendre la pâte et l'étaler le plus finement possible, l'idéal à la machine à pâte. Couper des carrés à l'aide d'une roulette d'environ 8cm de côté. Pour le façonnage, voir les photos explicatives.(ce sera plus simple que de l'expliquer :) )
Façonner des fleurs à l'aide d'un moule spécial en silicone ou pour les plus courageuses à la main, ou bien encore, planter une amande au centre. Insérer la fleur à l'aide d'un cure dent au centre du gâteau.
Enfourner dans le four préchauffé à 180° pendant environ 15mn.
Dés la sortie du four, tremper les gâteaux dans le miel tiède et les laisser égoutter sur une grille.
Présenter dans des caissettes, et saupoudrer de brillant alimentaire. Ces gâteaux se conservent trés bien dans une boîte hermétique.
Et comme d'habitude, je vous souhaite une bonne réalisation!!!!
Sujet: el yasmina
Aucun message nʼ a été trouvé.