LES BRADJS
Bonjour à tous , aujourd'hui je vous présente les bradjs , délicieuse pâtisserie traditionnellement préparée pour fêter l'arrivée du printemps . Pour ma part je les prépare souvent car j'aime beaucoup ça et que je suis trés gourmande ! De plus ils sont simples et rapides à réaliser , alors il n'y a pas de quoi se priver ! Comme toujours chaque femme a ses propres recettes , voici la mienne avec une farce parfumée à la cannelle et à l'anis et ma pâte est à base de smen (beurre clarifié) que je vous conseille vivement pour un goût incomparable ici SMEN MAISON OU BEURRE CLARIFIE
1 mesure = 1 bol
PATE
3 mesures de semoule moyenne
1 mesure de smen fondu ( ou beurre )SMEN MAISON OU BEURRE CLARIFIE
1 pincée de sel
eau + eau de fleur d'oranger pour ramasser
FARCE
1 mesure de pâte de dattes
1 cuillère à café de cannelle moulue
1/2 cuillère à café d'anis vert moulu ( facultatif)
1 cuillère à café de vanille
2 cuillères à soupe de smen ( ou beurre)
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
Préparer la pâte : dans une grande jatte , mettre la semoule et le sel puis verser le smen fondu . Bien frotter entre les mains pour le faire imprégner et mouiller du mélange eau + eau de fleur d'oranger jusqu'à pouvoir former une boule assez ferme . Ne pas pétrir car la pâte à bradjs doit être assez friable .Envelloper de film alimentaire et réserver .
Préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients pour avoir une consistance bien lisse . Prendre 2 feuilles de papier sulfurisé et étaler cette farce entre les 2 feuilles pour obtenir un rond de 3mm d'épaisseur . Réserver entre les feuilles de papier .
Reprendre la pâte et la séparer en 2 boules égales et étaler la 1 ère sur 3mm en un rond de la même taille que la farce . Retirer la feuille de papier sulfurisé du dessus de la pâte de dattes et retourner cette farce sur la pâte étalée . Etaler la 2ème boule de pâte de la même façon que la 1ère et la placer sur la farce . (voir photos) .
Couper ensuite des losanges et là vous avez le choix de les laisser comme ça ou de les décorer comme moi ici avec un moule à emprunte fleur ou avec un moule à emprunte spécial makrouts ou encore avec une pince nakache .
Chauffer un tajine ou une poêle à fond épais et cuire les bradjs dessus environ 3 à 4 mn de chaque côté qu'ils prennent une couleur bien dorée et cuire ensuite les côtés en les positionnant sur les arrêtes . Procéder de même pour les autres bradjs . Laisser refroidir et réserver dans une boîte hermétique au sec pendant une dizaine de jours. Bonne réalisation !
Sujet: LES BRADJS
Aucun message nʼ a été trouvé.