Maakouda au four
Avez-vous déjà goûté les maakouda ? Ce sont de délicieux beignets de pommes de terre, habituellement frits et absoluments exquis. Ici, je vous propose une version au four, un peu plus séche certe, mais plus digestes et moins gras pour ceux qui ont des soucis de digestions, de cholestérol ou autre, c'est une alternative assez sympa.

6 pommes de terre à chair ferme
2 oeufs
2 gousses d'ail écrasées
1 oignon râpé
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à soupe de persil hâché
1 cuillère à soupe de coriandre hâchée
piment frais ou en poudre(facultatif)
sel/poivre
Faire cuire les pommes de terre avec leur peau afin qu'elles n'absorbent pas d'eau. Une fois cuite, laisser tiédir et les peler.
Préchauffer le four à 200°.
Dans un saladier, réduire les pommes de terre en purée au presse purée ou à la fourchette, surtout pas au mixeur, puis y ajouter tous les ingrédients sauf les oeufs qu'il faut ajouter un à un selon le pouvoir d'absorbtion des pommes de terre. Si le mélange est trop liquide, ajouter de la chapelure ou de la maizéna. Bien malaxer et rectifier l'assaisonnement.
Beurrer les moules individuels et les remplir de la purée obtenue, en tassant bien. Enfourner jusqu'à ce qu'ils aient une coloration dorés.
Laisser refroidir et démouler délicatement.Réserver au frais jusqu'au service ou placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et réchauffer au four.
Bonne réalisation!!!



Sujet: Maakouda au four
Aucun message nʼ a été trouvé.
.png)