MCHAWCHA
Bonjour à tous , je vous propose une recette kabyle que les femmes préparent souvent pour les femmes venant de donner naissance mais que l'on peut préparer aussi pour accompagner un bon thé . C'est une sorte d'omelette sucrée , arrosée de miel moelleuse et délicieuse .
Pâte à mchawcha
8 oeufs
8 cuillères à soupe de farine
1 sachet de levure chimique
2 grosses cuillères à soupe de sucre
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de vanille (facultatif)
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger (facultatif)
3/4 d'un verre d'huile tournesol (pour frire la mchawcha)
sirop : 100ml de miel + 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
Dans un saladier battre les oeufs en omelette , ajouter les autres ingrédients et battre au fouet (électrique de préférence) . Faire chauffer l'huile dans une poêle à bords hauts , et lorsqu'elle est bien chaude verser la préparation dedans , couvrir et laisser cuire environ 5mn en baissant légèrement le feu au bout de 2mn . Vérifier que le dessous soit bien doré en soulevant délicatement un côté et faire glisser la mchawcha dans une grande assiette et à l'aide d'une autre assiette la retourner puis la faire glisser de nouveau dans la poêle pour cuire l'autre face . Surveiller la cuisson , l'intérieur doit être bien cuit(pas colme moi sur la photo j'ai eu un petit râté de ce côté mais elle était bonne quand même :))
Pendant ce temps , faire chauffer le miel dans une casserole . Une fois qu'il est chaud , ôter du feu et ajouter l'eau de fleur d'oranger .
Verser la mchawcha sur un joli plat de service et arroser généreusement de miel . Couper des parts et servir avec un bon thé à la menthe . Bonne réalisation !
Sujet: MCHAWCHA
Aucun message nʼ a été trouvé.
.png)