onigiri au saumon
Un de mes préférés, cet onigiri au saumon est juste trop bon, facile et rapide à réaliser et encore plus rapide à déguster!!! Pour sa réalisation, j'utilise un petit moule super pratique de la boutique bento and co , boutique fabuleuse pour les amoureux des bento comme moi et j'utilise également du furycake qui est un mélange d'épices et d'herbes spécial onigiri qui leur donne un goût incomparable. Je vous mets le lien de la boutique ici www.bentoandco.com/, mais il est possible de les réaliser à la main.

250g de riz japonais
350ml d'eau
1 pavé de saumon
1 cuillère à soupe de furycake
sel/poivre
3 feuilles de nori normales ou des minis comme moi ici
Laver le riz jusqu'à ce que l'eau soit claire, le mettre dans une casserole, verser l'eau dessus et chauffer à feu moyen/vif jusqu'à ébulition. Couvrir et baisser le feu au maximum, puis poursuivre la cuisson 12/14mn.
Pendant ce temps, faire cuire le pavé de saumon à sec 7/8mn selon l'épaisseur. Le mettre dans un bol, retirer les éventuelles arrêtes et l'émietter. Ajouter le furycake et bien mélanger. Rectifier l'assaisonement.
Lorsque le riz est cuit, le transvaser dans un saladier et l'aérer avec une cuillére jusqu'à ce qu'il soit tiède (pas froid), ajouter le saumon et bien le mélanger.
Prendre le moule à onigiri triangle, verser le riz au saumon dedans jusqu'en haut, il faut bien le remplir, fermer avec le couvercle en pressant bien pour que le riz se tasse.
Oter le couvercle du moule, retourner le sur le plan de travail et appuyer sur le petit poussoir du haut pour faire sortir l'onigir. Réserver et procéder de la même façon pour les autres.
Pour ceux et celles qui n'ont pas de moule, préparer un bol d'eau. Mouiller ses mains, prendre la valeur de 2 cuillères à soupe bombées de riz au saumon et façonner le triangle entre les paumes de la main, c'est trés facile.
Prendre les feuilles de nori prédécoupées ou les découper soi-même (10cm de long sur 6 de large environ). Poser un 1er onigiri debout au centre d'une bandelette de feuille de nori et remonter les côtés qui vont adhérer tout seul au riz. Faire la même choses pour les autres.
Réserver au frais dans une boîte hermétique et déguster avec de la sauce soja sucrée.
Bonne réalisation!!!











.png)