Pâtes d'amandes fourrées drapeau algérien
Bonjour à tous , voici un gâteau spécial réalisé pour le bonheur de mes amies et rendre un petit hommage à leur Algérie natale

Pâte d'amande
500g d'amandes finements moulues
500g de sucre glace
2 blancs d'oeufs
25g de beurre fondu
Quelques gouttes d'extrait d'amande amère
Colorant rouge , blans et vert
Farce
gâteau type cake ou madeleine environ 400g( pour moi un beau morceau de mouskoutcha citron)
200g de pignons de pin
Confiture d'abricots pour ramasser
Préparer la pâte d'amandes : dans une grande jatte , tamiser les amandes moulues et le sucre glace et les mélanger . Ajouter les blancs d'oeufs petit à petit jusqu'à obtenir une pâte malléables un peu sèche puis y verser le beurre fondu et l'extrait d'amande amère et bien les incorporer . Lisser la pâte en la pétrissant bien puis prélever un morceau de la taille d'une balle de ping pong , et diviser le reste en 2 boules puis une des 2 grandes boules encore en 2 . Au total il y a 1 petite boule , 1 grande et 2 moyennes .
Mettre des gants en latex si possible et colorer les pâtes ; le petit morceau en rouge , la grande boule en blanc ou naturel et les 2 boules restantes l'une en blanc et l'autre en vert . Emballer chaque boule dans du film alimentaire et réserver .
Préparer la farce : Réduire en miette le gâteau , ajouter les pignons de pin et ramasser avec la confiture jusqu'à avoir une pâte consistante et malléable . Réserver dans du film alimentaire .
Saupoudrer le plan de travail de sucre glace et étaler la grande boule de pâte d'amande sur 2mm d'épaisseur .
Etaler la farce entre 2 feuilles de papier sulfurisé de la même taille que la pâte d'amande et sur une épaisseur de 5mm , puis enlever la feuille du dessus et venir superposer la farce sur la pâte d'amande en s'aidant de la feuille papier sulfurisé du dessous .
Couper des ronds à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre à thé .
Etaler les pâtes blanches et vertes restante sur 2mm et couper des ronds de la même façon que précédemment et les couper en 2 . Placer , sur les ronds déjà formés avec la pâte d'amande et la farce , un demi rond vert et un demi rond de manière à faire la base du drapeau de l'algérie . Puis avec la pâte rouge , façonner des étoiles et des croissants de lune , soit à l'emporte pièce soit comme moi avec un couteau et d'un verre ( il faut de la patience !!) puis les coller avec un pinceau et du blanc d'oeuf comme sur le drapeau algérien . Bonne réalisation !


Sujet: Pâtes d'amandes fourrées drapeau algérien
Aucun message nʼ a été trouvé.
.png)