SUSHIS

19/05/2016 15:36

Je vous propose aujourd'hui cette recette qui me tient particulièrement à coeur puisque je suis une amatrice absolue des sushis, avec ma fille on pourrait en manger tous les jours sans aucun problème!!! Leur réalisation est un jeu d'enfant, alors plus la peine de s'en priver et de plus en les faisant vous même , vous ferez des économies!!

Tous les ingrédients ou ustensiles sont facilement trouvables en supermarché ou bien en épicerie asiatique.



450g de riz spécial sushi

630ml d'eau

3 cuillères à soupe de vinaigre de riz

3 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à café bombée de sel

4 à 5 feuilles d'algues

Pour la garniture c'est au choix ; thon , saumon frais , avocat , fromage type kiri ...  ou selon vos inspirations.

1 natte en bambou.

Laver le riz jusqu'à ce que l'eau soit claire, le mettre dans une casserole et le couvrir avec l'eau puis placer sur feu vif à couvert jusqu'à ébullition , baisser le feu et laisser cuire 12 mn.

Pendant ce temps, mélanger le vinaigre, le sucre et le sel dans un bol.

Lorsque le riz est cuit , l'aérer délicatement avec une cuillère, verser la préparation dessus et bien mélanger. Laisser refroidir avant de passer à la réalisation des sushis.

Préparer vos garnitures au choix en coupant l'avocat, le saumon, le kiri ou autres en lamelles.

Lorsque le riz est refroidi, préparer le plan de travail avec la natte en bambou, un bol d'eau froide, les feuilles d'algue et les garnitures.

Disposer une feuille d'algue sur la natte en bambou en bas, côté brillant contre la natte.

Disposer 3/4 cuillères à soupe de riz sur la feuille d'algue et l'aplatir en un rectangle en s'humidifiant les mains dans le bol d'eau car le riz colle beaucoup. Ne pas aller jusqu'en haut , il faut laisser au moins 3cm de feuille d'algue pour coller le boudin. Par contre il faut mettre le riz à ras de celle-ci en bas.

Placer votre garniture au milieu sur la longueur bien serrée (voir photo) et rouler le tout à l'aide de la natte en bambou en serrant bien. L'algue va se coller et fermer le boudin. Envelloper de film alimentaire  et poursuivre de même avec les autres sushis.

Disposer les ensuite, tous bien filmés, au frigo pour 2h minimum.

Les sortir avant dégustation, ôter le film alimentaire, couper en tranches de 1,5 cm environ et disposer dans un plat de service.

Servir avec de la  sauce soja sucrée, du gimgembre au saumur et du wasabi pour les amateurs.

Bonne réalisation !!!

 

 

Sujet: SUSHIS

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis